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août 14

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Les Applications Universelles avec Unity

Avec le concept d’Application Universelle, Microsoft propose aux développeur un moyen de rendre le développement plus productif.

Avec la version 4.5.3 d’Unity qui gère ce nouveau paradigme, il est possible désormais de développer une application Windows qui pourra être exécutée indépendamment sur Windows 8, Windows 8.1 ou Windows Phone 8.1.

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Les Applications Universelles sous Unity bénéficient d’un avantage considérable : elles utilisent le Framework .NET 4.5.1 (et non plus mono). La gestion asynchrones des traitements devient donc un jeu d’enfant depuis l’apparition des mots clef async/await.

Pour rappel, voici un exemple d’un traitement asynchrone avec cette méthode (source MSDN) :

Il s’agit d’une méthode asynchrone qui aura l’avantage certain de ne pas bloquer l’UI lors de l’appel à un traitement qui peut être long (ici httpClient.GetStringAsync ). On notera que le traitement long est aussi une méthode asynchrone et qui peut donc être appelée à l’aide du mot clef await. La valeur de la variable exempleInt sera renvoyée une fois le résultat obtenu mais sans que cela n’affecte le bon déroulement des autres processus actifs, dont l’UI.

Voici un lien vers un article qui traite des recommandations sur la gestion asynchrone : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/magazine/jj991977.aspx 

La solution Visual Studio générée lors d’une compilation d’une Application Universelle par Unity se compose :

  • D’un projet de type Shared : il contient le code XAML de présentation, les données internes du moteur et les Assets du projet
  • D’un projet Windows : il contient les librairies spécifiques à la plateforme W8
  • D’un projet Windows Phone : ce dernier contient les librairies de la plateforme Windows Phone

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(exemple de projet, source Blog Unity)

Notice

Lors du déploiement depuis Visual Studio, seuls les fichiers relatifs au contexte seront déployés automatiquement.

 Source : http://blogs.unity3d.com/2014/08/07/introducing-universal-windows-applications-in-unity/

 

Lien Permanent pour cet article : http://sdotechnologies.com/les-applications-universelles-avec-unity/

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